Pourquoi ne pas prendre à la légère la création de votre carte restaurant ?

Si vous avez envie de vous lancer dans le domaine de la restauration : un conseil, pensez à bien préparer votre coup. C’est le secteur où le risque de faillite est le plus grand et où la concurrence est le plus rude. Si bien qu’en France, pas moins de la moitié des établissements qui ouvrent ferment leurs portes dans les 2 années qui suivent. Afin de ne pas reproduire  la même chose, vous devez entre autres peaufiner votre carte restaurant.

Le gage de la réussite de votre établissement

Votre carte restaurant  est avant tout le gage de la réussite de votre établissement. C’est ce qui va vous permettre de séduire des clients et de mettre en valeur vos plats, mais pas que. C’est aussi ce qui vous garantira un maximum de coût de revient sur votre activité.

Un restaurant sans carte personnalisé n’en est pas réellement un. Certes, vous avez la possibilité de présenter le plat du jour sur un tableau, mais pour ce qui est des spécialités de votre établissement, il est plus conseillé de présenter une carte qui mettra en avant l’identité de votre restaurant. Cela peut servir aussi bien à vos équipes qu’à vos clients.  

Le gage de la rentabilité de votre restaurant

Mais, comme susmentionnée, une carte restaurant peut aider à optimiser la marge brute de votre établissement. Les experts parlent alors d’une fiche technique cuisine. Chaque recette devra être décortiquée et analyser afin de mieux gérer le stock restaurant et donc les dépenses pour la création de chaque plat. Ce qui permettra d’impacter sur le calcul marge brute de votre établissement.

Il ne suffit pas de créer une carte restaurant aux hasards. Il faudra aussi pouvoir vendre les produits à bon prix afin de ne pas perdre de la clientèle, mais aussi entrer dans vos frais et vous constituer un beau coût de revient.

Travailler votre carte restaurant parce que désormais vous avez Melba pour vous aider

Désormais, travailler la carte restaurantet présenter une fiche recette optimisée tant financièrement que pour la préparation en cuisine est assez simple. Vous pouvez compter sur l’application Melba pour ce faire.

En quelques clics, vous pouvez analyser et travailler les fiches recettes de votre établissement pour augmenter la rentabilité de votre établissement, sans pour autant toucher à la qualité de vos plats et de vos produits. 

L’application Melba s’adresse aux jeunes restaurateurs comme  ceux qui ont de l’expérience dans ce domaine. Ce peut être l’allié dont vous avez besoin afin de mieux gérer le restaurant approvisionnements et la comptabilité de votre restaurant. Il suffit de quelques clics sur la plateforme de Melba pour pouvoir en profiter. C’est assez simple et rapide.

Envie de garantir la rentabilité de votre nouveau restaurant ? Par les temps qui courent, ce n’est pas une mince à faire. Mais en peaufinant comme il se doit vos recettes, avec l’application en ligne Melba et en respectant les normes d’une bonne carte restaurant, vous avez toutes les chances d’y parvenir et de garantir la pérennité de votre activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *