Comment cuisiner avec les pelures de truffes

L’apogée de la saison des truffes est dans les parages, aussi allons-nous mettre à l’honneur une exploitation particulière de la truffe pour que vous puissiez proposer autant à vous-mêmes qu’à vos invités une cuisine nouvelle. Découvrez ici ce que les pelures de truffes plus spécialement peuvent pour votre cuisine.

Truffes et conseils

Quand nous parlons de saison des truffes, il y en a plusieurs en fait, plus précisément, l’été, l’hiver et l’automne. Les variétés de truffes sont nombreuses avec naturellement des aspects et des goûts différents et aussi des prix s’étendant sur un assez grand intervalle. Truffe noire, truffe blanche, truffe d’été, d’hiver ou d’automne, le principal critère à privilégier lors de son choix est la maturité puisque le goût en dépend. Evitez donc autant que possible les truffes de début de saison. Mais puisque vous allez plutôt acheter les truffes au magasin, nous vous conseillons singulièrement les magasins spécialisés dans ce produit puisque ce sont eux qui s’y connaissent les mieux. C’est le cas pour Maison Baumont où vous allez trouver des pelures de truffes, des brisures de truffes ou tout simplement des truffes de toutes les sortes avec les conseils qu’il faut.

Point sur les pelures de truffes

Si le terme brisures de truffes est bien connu et assez attrayant puisqu’il évoque des morceaux assez éparpillés mais également assez consistants, le terme pelures de truffes pourrait faire penser plus à du résidu qu’à de l’extrait, ce qui est pourtant loin d’être le cas. Les pelures de truffes tiennent plus de la qualité que de la quantité en effet et votre cuisine n’en sera que plus raffinée avec elles. Pour trouver des pelures de truffes sélectionnées pour leur qualité, Maison Beaumont vous invite à explorer sa boutique en ligne.

Cuisiner avec les pelures de truffes

Tant que vous n’avez pas besoin de morceaux bien visibles, les pelures de truffes feront l’affaire pour vos plats raffinés. Ce sont des accompagnants très savoureux et aromatisés. Mayonnaises, vinaigrettes, farces, pâtes, purées, risottos, omelettes et brouillades peuvent accueillir élégamment les pelures de truffes pour se voir sublimés. Comme produits d’épicerie fine à la truffe disponibles dans les magasins, vous trouverez des préparations comme les sauces, les tortellinis et les huiles d’olive. Pour la préparation, la simplicité est au rendez-vous puisqu’il suffit tout simplement de parsemer vos préparations de ces fines bandelettes.
Destinées plutôt à une gastronomie raffinée, les pelures de truffes sont à votre disposition dans les épiceries et magasins spécialisés. Il y en a presque à toutes les saisons. Pour manger beau, sain et chic, servez-vous donc de ces lamelles et petits morceaux de truffes hachés en bandelettes qui se caractérisent par un goût riche et prononcé surtout quand ils viennent des truffes noires du Périgord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *