Les différentes épices et leurs vertus

Safran, curry, cannelle, curcuma, vanille, coriandre, gingembre, genièvre, muscade, etc. nombreuses sont les épices que nous utilisons pour parfumer les plats. À part cela, il faut savoir que ces aromates permettent de diminuer le taux de sel dans une préparation. De plus, elles possèdent certaines vertus capables de soulager les maux.

Tout savoir sur les épices

Les épices sont des produits connus depuis les temps anciens. En effet, les hommes qui vivaient pendant la période de l’Antiquité ont déjà eu l’idée de les consommer. Au fil des années, des variétés d’épices ont traversé plusieurs pays avec l’existence des commerces maritimes. À partir du XVIIe siècle, ce sont les herbes aromatiques qui ont commencé à prendre leur place sur le marché. Par ailleurs, il est désormais possible d’acheter épices en ligne sans même se déplacer. Il faut savoir que chaque aromate dispose de leur propre goût. Par contre, c’est en la mélangeant avec d’autres nourritures qu’elle donne une saveur particulière à un plat.

Les épices, qu’apportent-elles pour notre santé ?

Les épices sont des condiments qui sont riches en antioxydants. Par conséquent, elles peuvent apporter des bienfaits sur l’organisme humain. À titre d’exemple, elles ont la capacité à soulager des maux, prévenir contre les risques cardio-vasculaires, ou encore pour faciliter la digestion des aliments. Étant donné qu’elles fonctionnent comme des modificateurs de goûts, ces aromates aident à limiter les besoins en sucre ou en sel en cuisine. Cependant, l’idéal est de les utilisées frais puisque leurs vertus et leurs saveurs pourront diminuer si la conservation est trop longue.

Les qualités des différentes épices

Actuellement, il existe de nombreuses épices que nous pouvons trouver et acquérir facilement sur le marché. Par exemple, le safran, un condiment qui est défini comme le plus cher au monde. D’un autre côté, il possède des qualités à réduire la pression artérielle et à stimuler la respiration. Concernant le curry, c’est un mélange de plusieurs épices, dont le curcuma, la cannelle, l’ail, le clou de girofle, etc. De ce fait, il est parfois utilisé pour traiter certaines infections buccales. Quant au gingembre, il est connu pour soigner les maladies telles que le rhumatisme ou encore pour soulager en cas de nausées. Les épices sont des produits qui servent à la fois à donner du goût à un plat et à guérir contre les douleurs. En général, elles sont mélangées à d’autres aliments pour que leur saveur soit bien ressentie. Toutefois, il est nécessaire de bien doser ces aromates afin d’éviter d’avoir de la nourriture trop épicée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *