Que faut-il savoir avant d’acheter un hachoir à viande professionnel ?

Souhaitez-vous vous procurer un nouveau hachoir à viande ? Comme c’est un investissement important, vous devez prendre en compte quelques éléments. Ce sont des facteurs importants qui jouent un rôle dans la façon dont vous choisissez le meilleur hachoir à viande, qui répond aux besoins de votre production.

Les types de hachoirs à viande

Il existe trois types de hachoirs à viande différents et tous ont leurs avantages :

Les hachoirs manuels

Ils ne sont pas recommandés pour les chefs et les personnes qui ne peuvent pas physiquement pousser à travers le moulin. Les hachoirs manuels nécessitent de la pratique, de la force et des efforts pour fonctionner.

Ils sont idéals pour les endroits qui ne disposent pas d’une grande quantité d’électricité. La plupart des gens ont tendance à utiliser des hachoirs à viande manuels dans des zones isolées et éloignées, telles que des cabanes où une bonne source d’électricité n’est pas toujours là. De plus, ils sont robustes, ce qui les rend pratiquement incassables.

De nombreux acheteurs les choisissent en raison de leur fiabilité et de leur durabilité. Si vous êtes quelqu’un qui a de la patience et la capacité de hacher la viande avec vos muscles, un hachoir manuel est une option parfaite pour vous.

Les hachoirs électriques

Les hachoirs à viande électriques sont faits pour broyer plusieurs livres de viande sans le moindre effort. Ils coûteront plus cher, mais leurs puissants moteurs aident à broyer la viande facilement, rapidement et en grande quantité.

De plus, les hachoirs électriques ont des plaques de broyage interchangeables. Cela aide les utilisateurs à remplacer différentes textures en utilisant un seul grinder.

En outre, cela donne aux utilisateurs plusieurs styles de broyage que les utilisateurs peuvent modifier et expérimenter. Recherchez un hachoir électrique si vous prévoyez de couper plus que le type de viande moyen.

Hachoirs à viande commerciaux

Ces hachoirs sont faits pour les utilisateurs qui souhaitent vendre tout type de viande. Les hachoirs à viande commerciaux ne sont pas recommandés pour un usage domestique. Ils sont cependant très sollicités pour chefs, les bouchers et les personnes travaillant dans des industries connexes.

Choix de hachoir à viande : les critères à prendre en compte

Comme vous pouvez le constater, le choix d’un hachoir à viande ne doit pas se faire à la légère. Avant de valider votre commande, prenez en considération ces critères suivants :

La durabilité

Tout d’abord, vous devez vérifier la longévité des hachoirs à viande. Demandez au vendeur ou au fabricant la garantie officielle du produit. S’ils peuvent fournir une réponse satisfaisante, procurez-vous le produit ou, en cas d’échec, passez au suivant.

La Taille

Les hachoirs à viande professionnels sont disponibles en différentes tailles et formes. Vous devez donc fixer la taille et la forme que vous souhaitez ou qui correspondent à vos objectifs. Cela vous aidera à sélectionner un produit adapté à votre utilisation.

L’entretien

La plupart des hachoirs à viande professionnels sont endommagés en raison d’un manque d’entretien. Les utilisateurs ne sont pas au courant du support ou sont réticents à propos du processus compliqué. Par conséquent, vous devez obtenir des idées claires et précises sur la maintenance. Vérifiez correctement le processus de nettoyage et de stockage.

La sécurité

Avant d’utiliser le hachoir à viande, le meilleur point est de consulter le manuel d’utilisation. Ce petit livre vous fournira toutes les caractéristiques de sécurité. N’oubliez pas que votre légère ignorance peut provoquer un accident grave pouvant entraîner des blessures corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *