QUEL EST LE MEILLEUR VIN A OFFRIR A UN HOMME ?

Le vin, ça peut être aussi une affaire d’hommes. On peut en choisir un avec soin et amour pour offrir à son homme, à son père ou à un ami particulier à l’occasion de la fête des pères, de la Saint-Valentin ou tout simplement d’un anniversaire. Que faut-il prendre en compte dans ce choix soigné pour qu’on soit sûre d’offrir au destinataire le vin qui lui ressemble ou tout au moins qui va lui plaire à coup sûr ?

Un passe-partout : l’appellation prestigieuse

Parce que, plus qu’une boisson, le vin est une véritable culture pour le Français, le prestige de son image est un élément déterminant dans l’appréciation du consommateur. Si un vin est choisi comme un cadeau à offrir, il se doit d’être appréciable sous différents aspects, notamment en tant que plaisir gustatif et en tant que valeur. Cette valeur, on la trouve dans la marque, dans la réputation, dans l’appellation. Pour faire cadeau donc, privilégiez les prestigieuses cuvées comme le Pommard, les Nuits-Saint-Georges, le Meursault et la Vosne-Romanée. Il préfère les vins blancs ? N’hésitez pas pour un champagne millésime ou un Sauternes. Quel connaisseur ne se sentirait-il pas honoré par une telle sélection ? Nul besoin de se déplacer d’ailleurs pour commander l’un de ces bons vins de Bourgogne. Il suffit de se rendre sur la boutique virtuelle d’un concept store des épicuriens tel que Vino Store, votre caviste en ligne et passer commande après avoir pris soin de consulter les choix. Tant mieux si vous y trouvez ce que vous savez être la préférence du destinataire de votre cadeau.

Un grand cru passe à coup sûr

Quand il s’agit d’un homme qu’on connaît bien, on a plus de facilité à identifier ses préférences et trouver le vin qui lui ressemble. Il n’en reste pas moins que les préférences subtiles demeurent souvent secrètes puisqu’avec la profusion de types de vins qui passe sur la table tout au long des 12 mois d’une année, on ne parle pas forcément des moindres détails. Dans ce cas, comme il est question de cadeau et non de tester une nouvelle saveur, il vaut mieux être sûre de son coup en voulant faire plaisir. Quel que soit son goût, un grand crû ne peut que faire sensation et marquer un événement spécial. Il ne manquera pas d’épater ses papilles. Auprès de votre caviste en ligne, explorez la sélection de grands crus bordelais et choisissez entre un Château Saint-Emilion, un Pauillac, un Margaux, un Saint-Julien, un Pomerol ou encore un Saint-Estèphe. Il ne pourra qu’apprécier la délicatesse de votre choix.

Le meilleur vin pour l’aventureux

Certains hommes possèdent un tempérament d’aventurier. Ils aiment partir à la découverte de nouvelles réalités, de nouvelles sensations, de nouvelles saveurs. Offrez-leur donc une cuvée de vin originale. Il ne connaît pas encore l’Afrique ? Pourquoi ne pas lui offrir un vin de l’Afrique du Sud ? Il est un grand admirateur du pays de l’oncle Sam ? Pourquoi ne pas renoncer au Bordelais au profit d’un vin en provenance des Etats-Unis ? Il a déjà évoqué la destination Australie dans ses wishlists ? Donnez-lui un avant-goût de l’aventure au travers d’un grand cru d’Australie. Mais où en trouver précisément ? Auprès bien sûr de votre caviste en ligne qui se fera un plaisir de vous faire découvrir des contrées peu connues à travers le goût des cuvées étrangères, hors des sentiers battus. En tant que concept store en effet, sa spécialité, c’est l’originalité sans compromis et l’inédit pour un prix défiant la concurrence pourtant.

Le meilleur vin à offrir à un homme doit avant tout celui qu’il ne s’offre que pour les grandes occasions, mais cela, si vous le connaissez bien. Autrement, il doit être une valeur sûre indépendamment du goût de chacun. Cela met les grands crus et les appellations prestigieuses au premier rang car leur classe est une valeur universelle. Après vient la cuvée inédite qui procure le plaisir de la première découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *