Que cuisiner pour les seniors

Si vous vous occupez d’un proche âgé, vos journées sont probablement très chargées. Il n’est pas rare que les aidants travaillent à l’extérieur du foyer tout en élevant leur propre famille. Lorsque le temps est compté, il devient plus difficile d’avoir une alimentation équilibrée. Les aliments prêts à l’emploi et les restaurants rapides sont une solution rapide, mais ils ne sont généralement pas très sains. Les aidants sont souvent chargés de créer des menus et de préparer les repas de leur proche âgé. Une solution qui vous facilite la tâche, à vous et à votre proche âgé, consiste à préparer et à congeler des entrées saines que vous pouvez sortir du congélateur et servir au besoin.

Idées de repas nutritifs pour les aidants et les aînés

Tartes à la main au poulet et aux légumes : Ce plat savoureux combine des grains entiers, des légumes et du poulet. Elle est facile à préparer en lots qui peuvent être congelés jusqu’à six mois. Pain doré aux pommes et à la cannelle : Pour le petit-déjeuner, le brunch ou même le dîner, cette casserole peut être préparée à l’avance et congelée jusqu’à deux mois. Le lait d’amande, les œufs biologiques, les pommes, les graines de lin et la purée de citrouille aident ce plat à obtenir des notes élevées pour les fibres solubles et les protéines. D’ailleurs en cas de prix de médicaments comme le perindopril, ces plats vont les aider à bien optimise l’efficacité des traitements. 

  • Burger méditerranéen au quinoa : Un autre repas que vous pouvez préparer et congeler jusqu’à deux mois, ces hamburgers rassasiants sont riches en fibres et en protéines.
  • Muffins aux œufs avec chou frisé, poivrons rouges rôtis et fromage feta : Ces simples coquetiers sont une délicieuse source de protéines qui peut être transformée en repas à tout moment de la journée. Pour un aidant occupé, ils constituent un délicieux petit-déjeuner sur le pouce.
  • Chili épicé, fumé et sucré Signature : Ce plat mijoté est facile à préparer et à congeler. Vous pouvez remplacer le bœuf haché par de la dinde hachée pour le rendre encore plus sain.
  • Mini lasagnes aux légumes : Une version plus saine des lasagnes, cette recette vous guide dans la création de coupes de lasagnes individuelles. Vous pouvez en faire une grande quantité en quelques heures seulement. Vous pouvez ensuite en servir quelques-unes à votre famille pour le dîner, en partager quelques-unes avec votre proche âgé et congeler le reste.
  • Gâteaux d’avoine à congeler : Une autre idée facile pour un petit-déjeuner sur le pouce, ces tasses de flocons d’avoine peuvent être créées en utilisant une variété de saveurs allant des fruits aux pépites de chocolat. Vous pouvez rapidement en faire une grande quantité à partager et à congeler.
  • Fajitas de poulet à la mijoteuse : Ce repas à la mijoteuse est sans gluten, sans produits laitiers et sans œufs. Les fajitas au poulet sont simples à préparer et à congeler le week-end pour les jours de semaine chargés.
  • Tétrazzini à la dinde : Vous pouvez faire de ce plat à congeler et à servir un plat aussi sain que vous le souhaitez, et cela inclut l’utilisation de pâtes à grains entiers ou de quinoa et de lait sans matières grasses. Les tetrazzini à la dinde peuvent être congelés jusqu’à deux mois.
  • Une soupe de légumes réconfortante : Un délicieux bol de soupe aux légumes constitue un excellent repas à tout moment de l’année. Vous pouvez la préparer rapidement et la laisser mijoter pendant que vous vous occupez d’autres tâches. Congelez-la dans des plats de service individuels pour qu’elle soit facile à décongeler et à réchauffer au micro-ondes pour votre aîné ou vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *