Que manger quand il fait chaud ?

Quand les températures augmentent et que la canicule bat son plein, il est parfois compliqué de trouver quoi manger. Il est certain que personne n’a envie de manger chaud ni trop lourd, et c’est un bon réflexe ! Il est conseillé de manger du frais pour rafraîchir son corps. Voici quelques idées de repas qui vous feront plaisir durant les jours de grande chaleur.

Les salades sont vos meilleures amies

La salade est évidemment le plat qui arrive en premier lorsque l’on pense aux repas d’été. Vous pouvez varier les recettes pour varier les plaisirs. Vous trouverez facilement des recettes, grâce à quelques recherches sur internet ou sur un blog culinaire. Il faut savoir qu’il existe même des livres de recette entièrement consacrés à la conception de salades. Vous pouvez également trouver des restaurants appelés des salades bar, dans lesquels vous avez le choix de composer votre salade de A à Z. Si la salade a pris une grande place dans les habitudes alimentaires durant les dernières années, c’est parce qu’elle représente beaucoup d’avantages :

  • elle est bonne pour la santé
  • elle est fraîche
  • elle est bonne
  • elle est économique
  • on peut y mettre tous les ingrédients que l’on veut

Si après tout cela vous n’êtes pas convaincu ! En réalité, il est possible de mettre absolument tous les ingrédients que l’on souhaite dans une salade composée. Il n’y a pas de plat plus personnalisable qu’une salade composée ! Si vous ne savez pas vraiment quoi mettre dedans, vous pouvez simplement vous promener dans un rayon frais dans un supermarché. Vous trouverez toute l’inspiration dont vous avez besoin pour réaliser la meilleure des salades composées. Bien fraîches, ajoutez-y une bonne vinaigrette et le tour est joué.

D’autres types de plats

D’autres plats peuvent aussi être les bienvenus lorsqu’il fait chaud. Par exemple, vous pouvez faire en sorte de vous faire de bons sandwiches bien frais qui seront parfaitement appréciés lors des fortes périodes de canicule qui arrivent. Dans tous les cas, peu importe le plat que vous allez réaliser, il faut savoir qu’il est préférable de choisir des recettes bien fraîches et surtout pas chaudes ! Elles vous aideront à rafraîchir votre corps.

Si vous n’êtes pas fan du côté vert de la salade, vous pouvez en réaliser avec des crudités, ou même avec des pâtes ou du riz ! Les pains de thon et autres cakes salés sont aussi très bons et permettent d’avoir des recettes très variées. On les mange également froids. N’oubliez pas de terminer votre repas par une petite glace, et de bien vous hydrater durant la journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *